Automotive

Dans l’habitacle d’un véhicule, les différents textiles utilisés - depuis les airbags et le volant jusqu’aux ceintures de sécurité - constituent des composants importants.
AMANN, en tant qu’expert automobile, sait répondre aux exigences techniques du secteur par des designs et des fonctionnalités appropriés.
Les textiles techniques jouent un rôle de plus en plus important dans le développement de pièces innovantes pour la carrosserie. Dans les véhicules électriques par exemple,
ils constituent des composants essentiels pour consolider les constructions légères - ce sont les « matières composites ». Pour les capteurs et les commandes intérieures, certains
produits textiles spécifiques sont de plus en plus plébiscités pour leur flexibilité et les multiples possibilités qu’ils offrent en termes d’aménagement. Pour les textiles qui doivent remplir
un certain nombre de fonctions en termes de sécurité, fonctionnalités et design, les fils à coudre jouent un rôle prépondérant.

Une présentation, des coloris et un fonctionnement haut de gamme

Le secteur automobile est l’un des domaines d'application les plus exigeants pour les fils à coudre et à broder : pour ce qui se passe sous le capot jusqu’à la dernière couture.
AMANN, très attentif aux besoins du secteur, est un partenaire digne de confiance depuis des décennies pour les constructeurs automobiles du monde entier.
Nous développons et fabriquons des fils spécifiques à l'industrie automobile et satisfaisons à toutes les exigences imposées aux équipementiers.
Qu’il s'agisse de coutures décoratives ou de systèmes de sécurité, nous proposons une gamme complète de fils pour tous les composants présents dans l’habitacle des véhicules.

Passenger Safety Systems

Les systèmes de sécurité comme les airbags, les ceintures de sécurité et les volants exigent d’être conçus avec des matières et des composants à la fois performants et qualitatifs. Et ce, pour toute la durée de vie du véhicule. Même dans les pires conditions climatiques, tous les systèmes de sécurité destinés à protéger les passagers doivent fonctionner sans restriction.

Dans certaines applications, des spécifications très rigoureuses définissent les performances techniques des fils à coudre. La gamme étendue d’AMANN permet de répondre aux exigences élevées du secteur automobile. Par ailleurs, nos fils à coudre sont parfaitement adaptés aux procédés de fabrication entièrement automatisés.

Seating & Interior Systems

Dans l’habitacle d’un véhicule, les matières les plus diverses sont utilisées pour un espace très restreint. Les sièges, garnitures de portes, appuie-tête et consoles centrales sont généralement constitués de plusieurs matériaux et doivent résister à des sollicitations permanentes. Que ce soit pour la fabrication des pare-soleils ou les composants de l’habitacle, la conception impose des exigences élevées et des spécifications très strictes pour les fils à coudre. Nos fils spécifiques respectent avec fiabilité tous les critères techniques exigés. Lors de la fabrication, ils sont particulièrement performants, offrent une rentabilité élevée et permettent un fonctionnement constant de toutes les installations concernées.

Conseil Process & Application

Fort de sa gamme étendue de fils à coudre, AMANN s’est fait un nom comme fournisseur de l’industrie automobile depuis plusieurs décennies. Mais ce savoir-faire ne se limite pas au développement et à la fabrication de fils spécifiques. Pour nos clients, nous assurons aussi un rôle de consultant en leur apportant une assistance technique, depuis l’élaboration du projet jusqu’à la production en série. Notre équipe de spécialistes apporte son savoir-faire automobile et suit tout le processus de développement.

AMANN parle automobile

AMANN, très attentif aux besoins des constructeurs automobiles, analyse non seulement les coutures mais aussi le composant dans son ensemble. Le secteur automobile est le domaine de prédilection de nos experts interdisciplinaires. Ces derniers connaissent les exigences de ce marché très pointu. Nous participons dès le départ à la conception des projets de nos clients, travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et proposons des solutions sur mesure appropriées. Qu’il s'agisse de design, de concept de couture ou de composants importants pour la sécurité, nous sommes, avec notre AMANN Innovation Lab, le fil conducteur qui relie tous les éléments de la chaîne d'approvisionnement.

Automotive

From airbags and steering wheels to seat belts – materials of all kinds are important components of vehicle interiors.
As an automotive expert, AMANN knows how design and functionality can be harmonised with the demanding technical requirements of the automotive industry.
Technical textile structures are becoming increasingly important in the development of innovative body parts. As textile reinforcement for lightweight construction, so-called “composite materials”, for example,
they are an essential component of electric vehicles. In the field of sensors and interior control elements, special textile products are increasingly becoming the
focus of interior development due to their flexibility and the resulting scope for design.
For textiles that perform a wide variety of functions in terms of safety, functionality and design, the thread plays a prominent role.
 

High quality in form, colour and function

Not only high performance under the bonnet, but right down to the last seam – the automotive sector is one of the most demanding fields of application for sewing and embroidery threads.
Focused on the needs of the industry, AMANN has been a reliable partner to car makers all over the world for decades.
We develop and produce yarns especially for the automotive industry and meet all requirements of an automotive supplier.
Whether threads for decorative seams or for safety systems: We offer a comprehensive range of products for all components in vehicle interiors.

Passenger Safety Systems

Safety systems such as airbags, seat belts and steering wheels place the highest demands on the functionality and quality of the individual materials and components – and do so over the entire service life of the vehicle. Even under the most extreme climatic conditions, all safety systems for passenger protection must function without restriction.

Depending on the application, stringent specifications exist for the technological performance profile of the sewing threads. With our wide product range, AMANN meets the demanding requirements of the automotive industry – at the same time, our sewing threads are ideally suited for fully automated processing.

Seating & Interior Systems

A large number of different materials are processed in the vehicle interior in the smallest of spaces. Seats, door linings, headrests and centre consoles are usually made of a combination of different materials and must withstand constant stress in use. The design concepts make high demands and impose tight specifications on the sewing threads, whether for processing in shading systems or other interior components. Our special threads reliably meet all technological requirements, impress in processing with a high degree of productivity of the sewing process and enable permanently consistent functionality of all systems involved.

Process & Application Consulting

With a wide product range of sewing threads for the automotive industry, AMANN has made a name for itself as a supplier for several decades. However, our expertise is not limited to the development and production of special threads – we are also a conceptual partner for our customers, offering continuous technical support from project phase to subsequent series supply. Our team of experts bundles automotive expertise and accompanies the entire development process.

AMANN speaks automotive

Focused on the needs of automobile manufacturers, AMANN has not only the seam but also the entire component in sight. Our interdisciplinary team is at home in the automotive sector and understands the requirements of this demanding market. Right from the start, we get involved in the conceptual design of our customers’ projects, work closely with our cooperation partners and deliver bespoke solutions for the requirements at hand. Whether questions about design, seam concepts or safety-relevant components: Together with our AMANN Innovation Lab, we are the common theme along the entire supply chain.